Guide de la permaculture.
Compl. Titre  Jardiner en suivant la nature; adopter les bons gestes pour des récoltes saines et abondantes.
Auteurs   Elger robert (Auteur)
Edition  Rustica : Paris , 2016
ISBN   2-270-191-5
Sujets   Permaculture -- Guides pratiques et mémentos
Gestion des ressources naturelles
Jardinage biologique -- Manuels d'amateurs
Catégories   Documentaires
Cerisiers 1890660016485 635 ELGAdulte / Disponible
Résumé : Fondée sur l'observation du fonctionnement de la nature, la permaculture a un objet plus large que celui du jardinage et de l'agriculture biologique. Mais dans ce guide très pratique, nous vous expliquons les méthodes et les techniques issues des applications des concepts de la permaculture pour que vous puissiez ensuite les mettre en place et les développer dans votre jardin. Pour mieux les appréhender, rien ne vaut l'exemple! Nous vous invitons à suivre les deux premières années de la formidable expérience de la microferme maraîchère installée sur le Domaine de la Bourdaisière en Touraine.