Mondovino
Auteurs   Nossiter, Jonathan (Acteur)
Broadbent, Michael (Acteur)
de Montille, Hubert (Acteur)
Guibert, Aime (Acteur)
Parker, Robert (Acteur)
Edition  TF1 Vidéo : [s.l.] , 2009
Illustration   couleur
Format   DVD vidéo
ISBN   3384442060806
Langue d'édition   anglais
Sujets   Vin -- Industrie et commerce
Catégories   Documentaires
Cerisiers 1004808906617 641 NOSAdulte / En Reserve
Résumé : Résumé : Sur trois continents, le réalisateur a enquêté sur les enjeux économiques liés au vin, démontrant que l'Amérique réussit à imposer au monde un nouveau goût et une manière industrielle de penser le divin breuvage. Côté accusés, les multinationales américaines, leurs alliés argentins ou italiens, le critique Robert Parker et le consultant bordelais Michel Rolland. Côté résistants, une incroyable famille bourguignonne, un caviste new-yorkais et des vignerons sardes, languedociens et brésiliens. Nossiter filme le tout comme un thriller, avec beaucoup d'humour. Résultat, un film brillant, passionnant et jubilatoire ! Bonus : Montage d'images de la tournée promotionnelle du film (Cannes, avant-premières...), épisode pilote de "Mondovino, the series" (série de 11 épisodes d'une heure), entretien avec le sommelier Bruno Quenioux, biographie et filmographie du réalisateur, films-annonces.
Notes : Prêt
Langue(s) parlée(s) : anglais, multilingue
Sous-titre(s) : français
Format(s) audio(s) : Dolby Digital 2.0