Les Paysans, 60 ans de révolutions
Compl. Titre  Entendez-vous dans nos campagnes, Les paysans - Leur histoire depuis 1945
Auteurs   Perez, Gilles (Acteur)
Bonjour, Karine (Scénariste)
Edition  FTD : [s.l.] , 2010
Collection
Illustration   couleur
Format   DVD vidéo
ISBN   3545020027523
Langue d'origine   français
Sujets   Paysannerie -- France
Vie rurale -- France
Agriculteurs -- France
Catégories   Documentaires
Cerisiers 1005048906610 307 BONAdulte / Sorti - Retour prévu le 13/04/2024
Résumé : Résumé : Une révolution se déroule, sous nos yeux quasi-indifférents, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'agriculture française, dont on ne cesse de prédire la fin proche, a, en fait, opéré une mue radicale et sans précédent. Entrainant dans son sillon, une transformation plus diffuse, tapie dans son ombre : celle de la société française. En suivant les filiations, le film traverse 60 ans d'histoire rurale. Si les trois épisodes reposent essentiellement sur les témoignages de familles d'agriculteurs, leurs propos sont soutenus, synthétisés, confrontés à ceux de personnalités "repères" qui ont marqué cette période, pour donner un film polyphonique et de mémoires illustré de nombreuses images d'archives... Bonus : - Diaporama d'anciennes publicités agricoles - Interviews - Bêtisier.
Notes : Prêt consultation
Langue(s) parlée(s) : français
Format(s) audio(s) : stéréo (2.0), Dolby Digital 2.0
Format(s) Vidéo(s) : 16/9, 4/3, 1:77