Les mystères de l'Yonne
Auteurs   Fontaine, Jean-Pierre (Auteur)
Marx, Nathalie (Auteur)
Edition  De Borée : Romagnat , 2005
Illustration   ill., couv. ill.
indice Dewey   944
ISBN   2-84494-351-9
Prix   24 EUR
Sujets   Yonne (France) -- Histoire -- Miscellanées
Catégories   Fonds local
Cerisiers 1890660003607 L 944. FONAdulte / Disponible
Résumé : Nourri aux meilleures sources, Les Mystères de l'Yonne dépoussière des trésors d'archives et sort de l'oubli des histoires extraordinaires, cocasses et bien souvent effrayantes ! Que diriez-vous de faire connaissance avec Deça, le célèbre chasseur de vipères ? ou encore de rencontrer le gentilhomme bigame de La Pivardière... ? Peut-être préférez-vous visiter le château de Seignelay dont les entrailles cachent la fortune d'un seigneur ou bien suivre Jean-Pierre Fontaine sur les traces du Diable aux quatre coins du département... Monuments et sites fascinants, énigmes judiciaires ou littéraires, " bondieuseries " ou " diableries ", en parcourant ces pages vous vous immiscerez au cœur de l'Yonne mystérieuses.
Notes : La couv. porte en plus : "histoires insolites, étranges, criminelles et extraordinaires"
Bibliogr. p. 423-424. Index