Les Contes Givrés 2022

LE FESTIVAL DES CONTES GIVRÉS

La Bibliothèque départementale de l'Yonne et la Médiathèque de Cerisiers vous invitent à La Bonne colère par la Compagnie La Stoccata, dimanche 23 octobre à 15h.

LA BONNE COLÈRE

Gumboots

TOUT PUBLIC + DE 7 ANS | DURÉE : 50 MIN | SALLE DES FÊTES

Afrique du Sud, début du XX° siècle, dans les mines d’or les travailleurs noirs vivent sous terre, enchaînés. N’ayant pas le droit de parler entre eux, ils développent un langage sonore basé sur leur environnement (bottes, chaînes, eau, sol). Combinant rythme et danse, le Gumboots devient un mode d’expression et de lutte contre l’Apartheid. Aujourd’hui sorti de son contexte, il se développe partout dans le monde. Marie Ginestière et Marine Viennet, danseuses, musiciennes et comédiennes explorent ces rythmes en s’accompagnant de chants et de la poésie de Jean-Pierre Siméon.

ATELIER DÉCOUVERTE GUMBOOTS

OUVERT À TOUS SUR INSCRIPTION | 15h-17h | SALLE DES FÊTES