Archie Greene et le secret du magicien
Edition  Bayard Jeunesse : Montrouge , DL 2015
ISBN   978-2-7470-5126-2
Prix   15.90 EUR
Langue d'origine   anglais
Catégories   Romans fantastiques
Cerisiers 1890660024121 RF EVE RAdulte / Disponible
Résumé : Au fond de cavernes glaciales, enterré, réside un secret jamais dévoilé. Pour garder ce bien précieux, deux antiques sentinelles veillent avec leur coeur de lion et leurs yeux d'aigle. Orphelin, Archie Greene vit chez sa grand-mère Gardénia. Le jour de son douzième anniversaire, il reçoit un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable. Ce colis est accompagné d'un parchemin qui l'invite à se rendre à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Le jeune garçon part sur-le-champ ! Archie devient apprenti-relieur au Musée des Collections magiques où les livres battent des pages pour voler, où les grimoires prédisent l'avenir et révèlent le passé, où les pop-ups font jaillir des chevaliers... Il découvre bientôt qu'il a un don très particulier. Désormais, son devoir est de protéger les Terribles Tomes, ces livres de magie noire convoités par des magiciens maléfiques... (Source éditeur)