Cornell 5/8/77
Auteurs   Grateful Dead (Auteur)
Matériel Accompagnement   livret
Not fade away
Morning dew
One more saturday night
Résumé : Considéré comme l'un des plus grands concerts du groupe, le live du 8 mai 1977 enregistré au Cornell University's Barton Hall est enfin disponible officiellement pour la première fois ! Il s'agit du concert le plus collectionné, échangé et discuté de tous les temps. Il a été déclaré "si important dans l'histoire et la culture des Etats-Unis" qu'un exemplaire a été ajouté au registre national de la Bibliothèque du Congrès. Pour fêter le 40e anniversaire de cette performance historique, Cornell 5/8/77 a été remasterisé par Jeffrey Norman à partir des légendaires Betty board tapes retrouvées en 2016, en utilisant le procédé HDCD afin d'obtenir une qualité sonore optimale. La setlist revisite la carrière du groupe, des débuts psychédéliques (Morning dew et St. Stephen) et de la période roots du début des années 1970 (Jack straw) jusqu'à des titres alors inédits de Terrapin Station (Estimated prophet).

Notes : Enregistrement remasterisé
Enregistré en public le 8 mai 1977 au Cornell University's Barton Hall (Etats-Unis)
Noté 4/4 dans Télérama No.3517 p.75 du 07/06/2017
GAM