World psychedelic classic
Compl. Titre  vol. 4, Nobody can live
Auteurs   Maia, Tim (Auteur)
Edition  Luaka Bop , 2012
Matériel Accompagnement   livret
ISBN   0680899006729
Prix   19,48
Langue d'édition   portugais
Catégories   Musique
Liens   Lien 1
Cerisiers 16431237328 1.80 MAIAdulte / Disponible
Contient :
Que beleza
Let's have a ball tonight
O caminho do bem
Ela partiu
Quer queira, quer nao queira
Brother father mother sister
Do leme ao pontal
Nobody can live forever
I don't care
Bom senso
Where is my other half
Over again
The dance is over
You don't know what I know
Rational culture
Résumé : Le premier enregistrement commercial de Sebastino Rodrigues Maia (de son vrai nom) a prouvé qu'un chanteur noir brésilien pouvait affirmer son identité avec confiance et énergie. Sa musique a contribué à la création du mouvement Black Rio, une nouvelle culture afro-brésilienne influencée par la lutte des droits civiques américains et décrit une identité noire brésilienne moderne qui a brisé les chaînes de la culture de masse qui contraignait le rôle des afro-brésiliens. Il n'a jamais caché sa vraie nature à ses fans. Iconoclaste, ironique, franc, polémique (mais toujours plein d'humour), et ouvertement accro à la cocaïne et à la marijuana, il a été souvent boycotté par certains médias et maisons de disques. Il finit donc par créer son propre label, Vitoria Régia Discos. Obèse et en mauvaise santé, il fit un malaise lors d'un concert en Mars 1998, et décèdera quelques jours plus tard.

Notes : Textes des chansons
Vibrations No.148 p.67 du 02/11/2012