Le secret du pharaon
Auteurs   Vanoyeke, Violaine (Auteur)
Edition  L'Archipel , 1996
Collation   297 p.
ISBN   978-2-84187-038-7
Prix   120f
Catégories   Romans policiers
Cerisiers 1017998906619 RP VANAdulte / Disponible
Résumé : 291 avant Jésus-Christ. Glaukos Agathos le grand comptable d'Alexandrie, sa femme et deux de leurs enfants sont sauvagement assassinés. Le crime est resté impuni. Vingt ans plus tard. Alexandros, leur plus jeune fils, miraculeusement rescapé du massacre, revient à Alexandrie afin de poursuivre ses études dans la plus grande bibliothèque du monde. Derrière cette studieuse façade, il n'est là qu'animé par sa volonté d'éclaircir le mystère de la mort des siens et de les venger. Il apparaît très vite que son retour n'est souhaité par personne. Menace de mort et disparition violente l'accompagnent dans une enquête qui dépasse bientôt son entendement. En effet, une main de fer élimine impitoyablement toutes les personnes qui rencontrent Alexandros. Un prodigieux suspense dans les rues et les palais d'une ville mythique.