Magnus
Compl. Titre  une histoire pour tuer le temps
Auteurs   Peyronnet, Laurent (Auteur)
Godo (Illustrateur)
Edition  Dadoclem éd. : Bordeaux , DL 2012
Collation   1 vol. (114 p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   978-2-916637-27-3
Prix   13 EUR
Catégories   Romans fantastiques
Cerisiers 1890660007353 RF PEYAdulte / Disponible
Résumé : Un voyage onirique au pays des Lapons où l'aventure nous laisse sans souffle. Par un temps de tempête, Magnus, un jeune garçon fait la rencontre d'un vieil homme, vivant à l'écart de la ville. Il découvre la bibliothèque de celui que les anciens appelaient déjà "le vieux sorcier" et entame par hasard son premier voyage dans le temps grâce à un mystérieux livre. Les aventures qu'il vivra ainsi, avec un petit troll qui sera son guide, le marqueront pour toujours car il apprendra tant de choses sur les Vikings mais aussi les dieux de la mythologie scandinave et, enfin, sur les Lapons. L'une des vocations de Magnus est d'initier le jeune public à la culture des Vikings tout en étant parfaitement exact du point de vue historique. Mais, ce court roman est avant tout une aventure fantastique qui transporte les lecteurs, petits et grands, qui ont déjà eu la chance de le lire.
Notes : Glossaire