Persée le tueur de monstres
Auteurs   Ortenzio, Anastasia (Auteur)
Gonzalez, Camille (Illustrateur)
Edition  Obriart éditions : [Lille] , DL 2014
Collection   Collection Mythologies
Collation   1 vol. (non paginé [15] p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   809
ISBN   978-2-9537145-4-8
Prix   10,90 EUR
Sujets   Mythologie grecque -- Ouvrages pour la jeunesse
Patrimoine mondial culturel et naturel -- Ouvrages pour la jeunesse
Catégories   Contes
Cerisiers 1890660013903 C MYT vJeune / Disponible
Résumé : Un conte suivi d un jeu pour transmettre aux enfants le patrimoine culturel tout en les initiant à la mythologie. Sous une forme originale, la collection Mythologies offre un moment d'échange entre l'enfant et ses parents, l'instituteur(-trice) et ses élèves. Le livre se compose de deux parties : une partie réservée à la lecture et une partie ludique. Le jeu : l'enfant peut découper et jouer avec les figurines de 4 personnages présentées en fin d'ouvrage. La couverture est détachable et forme un décor à colorier. L écriture de chaque conte a été repensée par une mythologue-conteuse et l' histoire réinterprétée par une artiste. Les deux premiers titres de la collection s inspirent de la mythologie grecque : Persée et Andromède et Persée, le tueur de monstres . Ils ont un même personnage central : les enfants pourront ainsi mêler les histoires et en créer de nouvelles. Un moment à partager entre grands et petits, à travers la lecture et le jeu. À partir de 5 ans.

Notices Similaires